Performances

Instants of transition, Clara de Asís (ES)

Partagez
Share to Twitter Share to Facebook
Plus d’infos
Dates

14h - 17h

Gratuit

Public
Tout public

Instants of transition, Clara de Asís (ES)


Libérées des conventions dans son approche instrumentale, la compositrice Clara de Asís offre des performances d’une extrême précision où se mêlent compositions et improvisations libres. D’origine espagnole, mais installée à Marseille depuis de nombreuses années, elle construit son langage à partir d’éléments minimalistes, un gong, une guitare à plat, des objets métalliques, frottés, frappés caressés… Le tout porté par une attention aux sons dans leurs moindres détails et dans les formes les plus épurées.

Dans les collections du Musée des beaux-arts de Rennes, elle proposera une ambiance sonore, accompagnant en live les visiteurs dans leur parcours de déambulation et de découverte des œuvres.

Clara de Asís est une artiste sonore espagnole, active dans le champ des musiques contemporaines expérimentales. Ses pièces sont à la fois d’une extrême précision et d’une ouverture intuitive, caractérisées par une attention aux sons dans leurs moindres détails et dans les formes les plus épurées.


   

Clara de Asís est présentée avec le soutien de SHAPE platform, co-financé par le programme Europe Creative de l’Union Européenne.

 

 

Photo © Simone Petracchi

 

Maintenant est un festival d’arts, de musiques et de nouvelles technologies.
10 jours de concerts, expositions, installations et conférences, du 2 au 11 octobre sur Rennes Métropole.
Toute la programmation est à retouver sur maintenant-festival.fr