Spectacles

Pangée

Partagez
Share to Twitter Share to Facebook
Plus d’infos
Dates

 

18h30

Durée : 1h10

Gratuit

sur réservation

Public
Tout public

Pangée

Spectacle proposé par la compagnie Primitif.

 

Pour Pangée, François Bazenet a souhaité réunir ce qui fût sa première approche chorégraphique : les arts martiaux, son premier contact avec la rue : le Parkour, et ce qui est aujourd’hui son moteur : la danse. Pour créer ce spectacle, il est parti de son parcours professionnel, un parcours atypique : des études en sciences et vie de la terre, des petits boulots étudiants, une formation d’officier de l’armée de terre puis un retour à la danse. Dans sa vie, il explique avoir fait des choix, et ce spectacle naît de l’envie de montrer l’importance des moments clefs.

Pangée traite de l’évolution de l’homme à travers un parcours en mouvement. Il s’agit, comme un tableau vivant, de laisser le corps s’étendre dans l’espace face aux tableaux pour un voyage incertain. La scénographie prend en compte la contrainte du décor, puisque la compagnie réalise un travail sur la forme, sur le corps en mouvement en prenant en compte les obstacles : reconstitution du supercontinent Pangée avec des blocs mobiles. De ce travail dans la contrainte, naît une écriture nouvelle.

 

"Nous sommes sur une terre sans fin ! La Pangée… ce monde où les continents ne forment qu’un ! Sur scène, les hommes naissent libres mais la Terre gronde… Bientôt, ils vont se retrouver seuls, face à eux-mêmes, face à leur destin ! Un seul point de départ pour plusieurs arrivées. Ils vont quitter ce continent sans frontière pour un voyage incertain. Maintenant, il faut se construire ou plutôt se reconstruire seul, c’est l’heure du choix, ils ne savent pas ce que c’est, car pour eux c’est la première fois. Certaines décisions s’imposent, d’autres non, pourtant il faut avancer. Ils n’ont plus de limites ! Leur seule légitimité est leur sensibilité et leur imagination. Ils seront vos guides dans des paysages où les ambiances et la danse des corps forment le relief de ces nouvelles terres. De nouveaux choix s’imposent mais aujourd’hui, ils ont grandi. Désormais, ils sont maîtres de leurs décisions ! C’est leur Histoire mais peut-être aussi un peu la Votre…"

 

La réservation est fortement conseillée mais pas obligatoire. L’accueil se fera dans la limite des places disponibles.

Réservation conseillée : ici