road_vous_etes_ici
>
Festival - Spectacles - Performances

Festival Waterproof

Partagez
Share to Twitter Share to Facebook
Plus d’infos
Dates

Durée : 1h15 – entrée gratuite sur réservation sur mba.rennes.fr

Public
Tout public

Le CCN de Rennes et de Bretagne et le Triangle, cité de la danse initient un festival entièrement dédié à la danse du mardi 28 janvier au jeudi 13 février 2020.
Le festival est développé en coopération avec plus de quinze acteurs majeurs de l’art et de la culture dont le Musée des beaux-arts de Rennes.
Venez découvrir au Musée des beaux-arts deux prestations de danse contemporaine/hip hop à travers les collections d’arts anciens du Musée. Ces collaborations inédites offrent aux chorégraphes un nouvel espace, à partir desquels leur corps entre en communion avec les oeuvres qui s’y trouvent. Comme une peinture en mouvement, la danse permet de créer un dialogue avec les oeuvres du Musée. Avec ces nouvelles propositions au coeur des collections permanentes, le Musée des beaux-arts de Rennes souhaite renouveler une fois de plus le regard porté par les visiteurs sur les oeuvres qu’il conserve.

 

18h-18h25 :
Idiome
par Hajar Nouma, Ekibro Noah, Hugo de Vathaire et Brice Ekora
« Temps de rencontre, entre quatre danseurs, aux styles différents, aux milieux des oeuvres du Musée des beaux-arts de Rennes. Il sera question de s’appréhender par le mouvement, mais aussi de répondre aux oeuvres et à leurs présences. Les corps habiteront l’espace progressivement chacun dans sa singularité, pour ensuite totalement s’épanouir par le prisme des oeuvres, et donner à voir un ensemble, comme un tableau vivant. »


18h40-19h10 :
Pulse
par Melvin Coppalle
« Le corps est un engagement. Il est le territoire de tensions puissantes et authentiques :
emmagasiner les énergies, les contenir, les laisser exploser. La proposition naît d’un désir profond : faire se rencontrer le butô, art émergeant dans les années 60 dans le milieu underground japonais, et le hip hop. Une hybridation qui trouve son sens dans le travail autour du poids, du temps, du rythme et des ruptures. »

 

Retrouvez toutes les informations sur  http://www.festival-waterproof.fr/

 

 

Inscrivez-vous ici

à partir du 16 décembre