Exposition

Et si on parlait d’art ?

Partagez
Share to Twitter Share to Facebook
Plus d’infos
Dates
Public
Tout public

Et si on parlait d’art ?
Parcours à travers les collections des peintures françaises du Musée des Beaux-Arts avec la participation de Vincent-Michaël Vallet, artiste plasticien


Le Musée des Beaux-Arts de Rennes édite le catalogue raisonné de l’ensemble de ses riches collections de peintures françaises du XVIe au XVIIIe siècle. À l’occasion de cette parution, un parcours de visites est présenté dans les sept salles de la collection permanente correspondant aux limites du catalogue. Intitulée Et si on parlait d’art ?, cette déambulation inédite propose aux visiteurs un nouvel éclairage sur les peintures, mêlant histoire, littérature et création contemporaine. Conçue en collaboration entre Guillaume Kazerouni (responsable des collections anciennes du musée) et Vincent-Michaël Vallet (artiste plasticien), le propos du parcours est enrichi par un choix de textes du XVIIe siècle d’André Félibien sélectionnés par Elisabeth Lavezzi (spécialiste de littérature artistique).
Dans le parcours, l’installation temporaire de créations contemporaines, spécifiquement pensée pour susciter des interrogations et donner des clés de lecture supplémentaires, permet de comprendre la transversalité des intérêts et pratiques artistiques au fil des siècles. L’art d’hier nourrit celui aujourd’hui dans un riche dialogue à travers le temps.

 

Petit aperçu en images : https://youtu.be/5urI1ko2J2k