road_vous_etes_ici
>
Projection vidéo/film

Festival travelling

Partagez
Share to Twitter Share to Facebook
Plus d’infos
Dates

de 14h à 17h
Projection en boucle – Auditorium du musée

Public
Tout public

Kill Akropolis de Cedrick Eymenier
Réalisation et montage : Cedrick Eymenier
Musique : Akira Rabelais
HD video 16:9 - 10 mn 14 sec - 2016


Kill Akropolis a été tourné à Agios Pavlos, sur la côte sud de la Crète en mai 2014. Des constructions inachevées se font l’écho des colonnes des temples de la Grèce antique. Selon les habitants de l’île, il y aurait plusieurs explications à ces édifices laissés à l’abandon : certains lieux suggèrent que des familles, fidèles à la tradition, attendent le retour de leurs enfants en posant des fondations. D’autres, construits par des promoteurs immobiliers et voués à devenir des hôtels n’ont jamais été terminés à cause de la crise économique.
Artiste et musicien, Cedrick Eymenier combine photographies, vidéos, collages, installations sonores et projections. Diplômé de l’École supérieure des Beaux-Arts de Nîmes en 2001, il débute en 2002 une série de films intitulée Platform*. La musique occupe une place essentielle dans son activité, il invite de nombreux musiciens à collaborer à ses films (Fennesz, Vladislav Delay, Steve Roden…) qui sont projetés et exposés dans différents contextes : cinéma, architecture, musique expérimentale et art contemporain.
Dans le cadre du festival Travelling en collaboration avec le Musée des Beaux-Arts.


[*Le Festival Travelling diffuse, sous forme d’installation au Liberté//L’Étage, le dernier volet de la série Platform dédié à Dubaï.]