road_vous_etes_ici
>
Exposition

Auréole Boréale

Partagez
Share to Twitter Share to Facebook
Plus d’infos
Dates

Entrée gratuite en semaine de 16h à 17h en semaine & le week-end de 16h à 18h. Payant sur les autres horaires habituels du musée.

Public
Tout public

Auréole Boréale - Vincent Leroy

Avec Auréole Boréale, Vincent Leroy nous entraîne dans son monde imaginaire. Pièce monumentale de 8 mètres de diamètre qui semble flotter dans les airs avec douceur et volupté, ce gigantesque anneau s’invite au centre du Musée des beaux-arts de Rennes, évoquant le rythme lancinant d’une aurore boréale.
Tel un balancier, le mouvement lent et fluide de cette douce et improbable installation invite le spectateur à prendre le temps de la contemplation. Avec cette architecture gonflable, Vincent Leroy explore une vision poétique des nouvelles technologies, créant une installation contemporaine qui plonge le spectateur dans une expérience mystérieuse de la lenteur, visuelle mais également corporelle.
En étroite relation avec le mouvement de l’installation, le compositeur et sound designer Jérôme Echenoz produit une composition sur mesure. Une recherche sonore décomposée et synchronisée sur la vitesse de l’oeuvre.
« La sculpture de Vincent Leroy est saisissante et semble habitée d’une âme, au point d’en oublier son mécanisme. Ainsi l’oeuvre trouve son pouls sans heurt, bat au rythme naturel d’une harmonie interne qui lui est propre. » Annick Rivoire – LIBÉRATION


En partenariat avec le Festival Maintenant et Electroni[k]. Avec le soutien de la Fondation d’Entreprise Grand Ouest.