Spectacles

Sortir du cadre

Partagez
Share to Twitter Share to Facebook
Plus d’infos
Dates

 

11h, 14h, 15, 16 et 17h

Gratuit

Sans réservation

Public
Tout public

SORTIR DU CADRE et l’ODE A MARIE - Créations Cie Nadine Beaulieu


SORTIR DU CADRE est une création en plusieurs volets qui questionne les représentations féminines, en peinture et en sculpture. Elle propose une relecture des oeuvres par le biais du corps dansant, en se jouant des codes et des représentations.  Pour tenter d’en déconstruire les stéréotypes, jouer avec les certitudes, troubler les genres, questionner les rôles. 


SORTIR DU CADRE c’est tout d’abord, une création chorégraphique, L’ODE A MARIE, programmée à l’Intervalle de Noyal-sur-Vilaine, scène de territoire pour la danse, le 28 janvier 2022 dans le Festival rennais Waterproof. Et dix courtes vidéo danses réalisées au Musée des beaux-arts de Rennes pour et avec les artistes de la compagnie et un groupe de danseur amateurs, le Groupe En Mouvement. Ces vidéo danses seront présentées sous formes d’épisodes sur les réseaux sociaux des partenaires Waterproof, de novembre 2021 à janvier 2022, puis le 29 janvier au musée des Beaux-Arts de Rennes, en présence des artistes à  11h - 14h - 15h et 16h.

 

Conception, chorégraphie et mise en scène : Nadine Beaulieu accompagnée de Marie Doiret et Magali Julien


Danseuses interprètes de la compagnie : Marie Doiret, Lydia Boukhirane

Chanteuse lyrique : Emilie Tack

Création lumière : Eric Guilbaud

Création musicale : Renaud Aubin et Sébastien Berteau

Danseurs.ses du Groupe En Mouvement : Magali Julien, Céline Roullier, Cécile Tassé, Louisanne Burlot, Ronan Perennes, Christophe Sauldubois, Pierrick Robin, Hélène Jean, Isabelle Veillon, Lydie Paugam


Avec la contribution en interview de :
Jean-Roch Bouiller, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rennes - Laurence Imbernon, conservatrice - Maya Wnu, artiste - Tony Glandek, artiste - Léa Weill, stagiaire au musée - Katregart, artiste - Nadège Mingot, chargée de communication 

 

Captation vidéo : Luc Chiefare, Clémence Lesné et Younn Durand


Coproduction - l’Intervalle, scène de territoire pour la danse de Noyal-sur-Vilaine, Musée des Beaux-Arts de Rennes, Arkanso Cie dans le cadre de REGARDS DANSANTS - Résidence de création au Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, à la Rotonde de Petit-Couronne/Commédiamuse. Remerciements au Triangle de Rennes qui a accueilli la pré-première de l’ODE A MARIE, à destination des professionnels en février 2022 et à l’ensemble des partenaires du Festival Waterproof.